>
Home Investing In africa Tendance : Kepple Africa Ventures, un gros appétit pour l’Afrique

Tendance : Kepple Africa Ventures, un gros appétit pour l’Afrique

Au-delà de Termii, L’Afrique bénéficie de manière globale, d’une attention de plus en plus grandissante de l’Associated and Associated Kepple Africa Ventures.

by Madeleine Maxime Kana

Published: Last Updated on
Partager ce contenu

Selon le spécialiste de financement privé, Maxime Bayen, en 2020, par exemple, Kepple Africa Ventures s’est démarqué en concluant 14 transactions en Afrique, alors que le nombre moyen de transactions conclues par des investisseurs internationaux en Private Equity (financement privé), sur le continent se situe entre 3 et cinq par an. «Kepple a déjà conclu cinq accords au cours de janvier et février 2021», assure Maxime Bayen.

Basée à Nairobi, Kepple Africa Ventures, dirigée par les japonais Ryosuke Yamawaki, Tahiro Kanzaki et Satoshi Sginada, possède également un bureau à Lagos, Nigéria. La société de capital à risque Kepple Africa Ventures a été lancée en 2019.

A LIRE :  Infrastructures mobiles : l’Afrique va accueillir 52 milliards de dollars d’investissement au cours des cinq prochaines années

Depuis son lancement, elle a levé 12 millions de dollars et a investi dans plus de 70 startups dans neuf pays du continent (Cameroun, Cote d’Ivoire, Ghana, Kenya, Maroc, Nigéria, Afrique du Sud, Tunisie, Ouganda).

Son portefeuille comprend Bamboo, une application créée à Lagos et incubée par l’accélérateur de startup américain Y Combinator. En avril 2020, Bamboo a bouclé un financement estimé entre un et deux millions de dollars. Keeple siège également au Conseil d’Administration de Healthlane, une plateforme de cybersanté.

Cette plateforme offre des services tels : la télémédecine, l’achat de médicaments et la prise de rendez-vous. Healthlane a été fondée à Lagos. Elle est une initiative du Camerounais Alain Nteff. En 2020, cette startup a levé 2,4 millions de dollars, comme le fait aujourd’hui la plateforme Termii.

RECOMMANDES POUR VOUS

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
INVESTORS4AFRICA
Overlay Image