>
Home Investing In africaEnergieChimiquePétrole Ghana : Tullow Oil investira 4,4 millions de dollars dans l’activité de forage de puits

Ghana : Tullow Oil investira 4,4 millions de dollars dans l’activité de forage de puits

Cet investissement servira à forer 50 puits sur une période de 10 ans, dans les principaux champs de production de Jubilee et TEN et à la construction d'infrastructures sous-marines au Ghana.

by Madeleine Maxime Kana

Tullow Oil investira 4,4 millions de dollars dans l'activité de forage de puits Crédit Photo Financial Afrik
Partager ce contenu

Selon Tullow Oil, grâce à cet investissement, il sera question d’engranger des revenus de 7 milliards de dollars d’ici 2030 dans le pays, et de générer des bénéfices conséquents pour mieux faire face à ses problèmes de finances internes dus à la pandémie de Covid 19.

Pour ce financement public-privé, l’entreprise se donne comme mission le forage de 50 puits pour un investissement de 4,4 millions de dollars américains. Le Gouvernement Ghanéen a émis le vœu d’accompagner l’investisseur dans le projet. Le ministre de l’énergie, John Peter Amewu, a déclaré à cet effet que: « le gouvernement l’accompagnera dans tous les aspects nécessaires pour réaliser cet investissement qui devrait doper la production nationale, synonyme de plus de recettes pétrolières. Le gouvernement croit en l’honnêteté et en la collaboration pour une situation gagnant-gagnant entre nos deux parties ».

A LIRE :  Marché Africain : Le Groupe Ecobank (Ecobank Transnational Inc.) est annoncé sur le marché international de la dette avec une émission de titres obligataires d’une valeur de 500 M USD, remboursable au bout de 05 ans (2024)

Dans la production pétrolière, cette entreprise a fait ses preuves et aujourd’hui, reste leader du secteur au Ghana. En novembre 2010, à la suite d’un programme de développement couronné de succès, qui comprenait la construction d’un navire flottant de sortie de production (FPSO), le premier pétrole a été réalisé à partir du champ Jubilee de Tullow Oil. C’était environ 40 mois après le puits de découverte initial qui représente le développement complet en eau profonde le plus rapide jamais réalisé. Le domaine est l’atout clé du groupe et génère une production pétrolière importante à forte marge pour le Groupe. En mai 2013, Tullow Oil a commencé son deuxième grand développement en eau profonde exploitée.

A LIRE :  Post-Covid : l’Union africaine et l’OCDE misent sur le numérique pour relancer l’économie africaine

Pour rappel, en Afrique, le pétrolier est aussi présent au Kenya, en Mauritanie et en Ouganda avec de fortes productions.

RECOMMANDES POUR VOUS

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
INVESTORS4AFRICA
Overlay Image