>
Home Investing In africa Informatique : Holberton à l’assaut du florissant marché africain de la formation

Informatique : Holberton à l’assaut du florissant marché africain de la formation

La start-up américaine dit avoir opéré une nouvelle levée de fonds de 20 millions de dollars pour accélérer son développement sur le continent.

by La Rédaction

Published: Last Updated on
Informatique : Holberton à l’assaut du florissant marché africain de la formation Crédit Photo : echo start
Partager ce contenu

Dans une note d’information diffusée ce 15 avril 2021, Holberton, qui œuvre  à «rendre la formation des développeurs en informatique abordable et accessible à tous dans le monde entier», a annoncé avoir levé 20 millions de dollars en série B.

« Une opération menée par Redpoint eventures avec un nouvel investisseur Pearson Ventures et la participation des investisseurs existants Daphni, Imaginable Futures, Reach Capital et Trinity Ventures», précise la note d’information. Le but de l’opération : renforcer sa présence, son offre de service et ses actifs sur le continent africain.

A LIRE :  Germain Salla : « L’Afrique doit former les jeunes pour sa propre économie »

Jusqu’à présent, selon la même note d’information, la start-up américaine dispose d’une présence discrète sur le continent : Tunisie, Madagascar et le Maroc.

Trois pays dans lesquels la start-up dit avoir déjà formé des milliers d’étudiants. Son ambition est désormais  « d’aider plus de 500 000 personnes en Afrique à accéder à une éducation de haut niveau d’ici 2030, directement via son réseau d’écoles Holberton School, ou indirectement, via des établissements d’enseignement et des centres de formation. Pour atteindre cet objectif, Holberton ne cesse d’innover afin de proposer des programmes d’enseignement performants et adaptables à grande échelle », et de prendre ainsi une place importante en amont  de la chaîne de valeurs des télécommunications et de l’Internet, dont la croissance sur le continent semble infinie.

 L’Afrique est un continent qui dispose d’une pépinière considérable de jeunes talents. Avec nos solutions, nous accompagnons les institutions publiques et privées dans la mise en place d’un enseignement moderne et adapté aux besoins du marché de l’emploi sur le continent ,

explique Julien Barbier, le P-DG et co-fondateur de Holberton.

A LIRE :  Ouganda : Meridiam financera Raxio Group à hauteur de 48 millions de dollars pour la création des datas centers en Afrique

RECOMMANDES POUR VOUS