>
Home PaysAfrique de l’Ouest Energie renouvelable : NEot Offgrid Africa investit 16 millions de dollars en Ouganda et en Sierra Léone

Energie renouvelable : NEot Offgrid Africa investit 16 millions de dollars en Ouganda et en Sierra Léone

Sur son site internet neotcapital.com, l’entreprise NEoT Offgrid Africa (NOA) annonce sa décision de renforcer son apport de mini-grids en Afrique, en alimentant en énergie solaire, 49 villages en Sierra Leone et en Ouganda. Ce projet est évalué à 16 millions de dollars.

by Madeleine Maxime Kana

Published: Last Updated on
neot Crédit photo : neotcapital.com
Partager ce contenu

Plusieurs opérations seront mises en place dans ce processus d’électrification. En effet, il sera d’une part question d’alimenter ces villages en équipements solaires conteneurisées et pilotables à distance, grâce au Remote Power Unit (RPU).

Ce qui va permettre d’alimenter près de 60 000 personnes dans les deux zones. D’autre part, il s’agit de déployer 6 000 batteries portables pour équiper les personnes de ces villages étant trop éloignées des RPU.

En outre, pour ce projet, l’électrificateur NEoT Offgrid Africa travaillera avec la plateforme d’investissements, Winch Energy IPP Holdings Limited (WIPP), dont NOA est actionnaire majoritaire. WIPP, devra consacrer son attention au déploiement des solutions de fournitures d’énergie solaire propre (faible cout des installations, possibilité d’installer des panneaux thermique).

A LIRE :  Cameroon: An Announced General Audit in the Mining Sector

NOA quant à lui joue un double rôle : investisseur en fonds propre (principal agent d’apport de fonds) et structurateur financier (chargé de la conception des équipements solaires).   Dans le même sillage, NOA prévoit  entrer en partenariat avec de opérateurs de télécommunications.

« En parallèle, des partenariats avec des opérateurs télécoms seront mis en place pour garantir un accès internet aux habitants. », annonce NOA. Cette alliance avec les opérateurs de télécommunication aura pour but garantir un accès internet aux habitants.

RECOMMANDES POUR VOUS

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités
INVESTORS4AFRICA
Overlay Image